L'histoire derrière Hermine & Margaux


Bague MIA ambiance

J’ai un principe dans la vie… Je ne sors jamais sans boucles d’oreilles !

Sûrement parce que je n’ai pas pu en porter pendant des années.

J’ai dû attendre d’être majeure pour pouvoir me faire percer les oreilles. Une fois les oreilles percées, je rêvais déjà à tous ces jolis modèles de boucles d’oreilles que j’allais pouvoir porter…

Et là ce fut le drame…! Je réalisai que j’étais allergique à un certain nombre de métaux.

Ayant toujours eu une sensibilité mode, j’étais attirée par les modèles tendances des magasins grand public. Malheureusement la qualité des matériaux était rarement au rendez-vous et mes oreilles sensibles souffraient au bout de seulement quelques heures.

Je devais me rabattre sur les bijouteries traditionnelles, où le plus souvent je ne trouvais pas mon bonheur parmi des modèles trop classiques à mon goût.

Alors j’ai eu une idée. Si les boucles d’oreilles modernes et qualitatives que je cherchais n’existaient pas, j’allais les créer !

Et c’est comme ça que j’ai commencé à faire des boucles d’oreilles.

Et devinez quoi ? J’ai adoré ça !

Avoir un modèle en tête, essayer, ne pas être satisfaite du résultat, défaire, refaire, réfléchir, essayer encore, jusqu’à obtenir LA paire de boucles d’oreilles. Celle qui mettra parfaitement en valeur un visage car elle aura les bonnes couleurs, la bonne forme, la bonne longueur.

Et ensuite, j’ai eu envie de mettre en valeur le décolleté. Alors j’ai créé des colliers.

Puis j’ai eu envie de mettre en valeur les poignets…

Et ainsi de suite !

Et c’est ainsi qu’en 2019 est née la marque « Hermine & Margaux ».

J’ai créé de nombreux bijoux depuis, avec toute la passion qui m’anime ; et j’en créerai encore bien d’autres car le monde et les femmes qui m’entourent m’inspirent un peu plus chaque jour…

Morgane

Retour haut de page